5 meilleurs serveurs DNS publics gratuits 2018

0
56

Avant de parler des cinq principaux serveurs DNS, je vais vous expliquer ce que signifie DNS. DNS signifie Domain Name System. DNS surveille les noms des sites Web et des noms de domaine. Le DNS est le composant clé du service Internet. Les fournisseurs de services Internet trouvent automatiquement les adresses du serveur DNS principal et secondaire et les envoient à votre ordinateur lorsque vous êtes en ligne. Les serveurs DNS agissent comme une sorte d’annuaire téléphonique pour les fournisseurs de services Internet. Chacun des serveurs DNS effectue des centaines de recherches par jour.

serveurs DNS publics gratuits
5 meilleurs serveurs DNS publics gratuits 2018

Cependant, lorsque le volume de trafic est élevé, ces serveurs DNS des fournisseurs de services Internet ne peuvent pas tout gérer, ce qui se traduit par des connexions Internet lentes ou des serveurs complètement fermés. Les serveurs DNS gratuits contribuent à réduire ce problème en pouvant gérer des volumes de trafic élevés en permanence. Il y a beaucoup de serveurs qui attendent de prendre le relais si l’on doit tomber en panne. Je vais parler de tous ces serveurs publics gratuits et expliquer certains de leurs services.

Les 5 meilleurs serveurs DNS publics gratuits sont répertoriés ci-dessous pour que vous puissiez choisir celui qui convient.

1. Google Public DNS

Cela nous amène aux cinq premiers serveurs DNS publics gratuits. À l’heure actuelle, Google contrôle le plus grand serveur DNS au monde. Cela a été lancé par Google pour aider Internet à fonctionner plus rapidement. Il n’est donc pas surprenant que Google soit l’un des meilleurs serveurs DNS publics gratuits sur Internet.

Adresses IP

  • 8.8.8.8
  • 8.8.4.4
2. Open DNS

Open DNS est le prochain serveur public gratuit à mentionner. C’est l’un des serveurs DNS les plus anciens et les plus expérimentés. Il fournit un service de résolution DNS avec filtrage Web. Le principal avantage de ce serveur est l’URL de correction orthographique. Il offre également une protection contre le phishing et le blocage de domaine.

IP Addresses

  • 208.67.222.222
  • 208.67.220.220
3. Level 3 DNS

Level 3 DNS est l’un des meilleurs serveurs DNS gratuits. Ils fournissent l’internet backbone à divers fournisseurs de services Internet, ce qui signifie qu’ils sont gros et fiables. Et il n’y a pas de filtrage, tout comme les serveurs DNS de Google.

Lire Aussi: Top 10 Meilleur application de Piratage Wifi sur Android 2018

IP Addresses 

  • 209.244.0.3
  • 209.244.0.4
4. Norton ConnectSafe DNS

Le serveur DNS Norton est un autre serveur public gratuit. Norton Connectsafe for home fournit un service gratuit qui bloque les sites dangereux. Ce serveur en ligne fournit uniquement une protection de base de la navigation en ligne, mais peut être très bénéfique. C’est rapide et simple. Il fonctionne en arrière-plan, pour une protection sans ralentir votre ordinateur. Cependant, il ne doit pas remplacer les produits de sécurité complets proposés par Norton. Ce sont les serveurs DNS libres les mieux notés pour la protection Web. Leurs adresses sont,

IP Addresses

  • 198.153.194.50
  • 198.153.192.50.
5. Comodo Secure DNS

Vient ensuite le DNS sécurisé Comodo. Ce service ressemble beaucoup à Nortons qui garantit la sécurité contre Internet à domicile et au bureau et optimise la vitesse de navigation. Ces serveurs sont également intelligents et fiables. il est un des serveurs DNS publics gratuits .

IP Addresses

  • 8.20.247.20
  • 8.26.56.26.

Bonus!

6. DNS Advantage

DNS Advantage est un autre serveur public gratuit fiable. Le but de ce serveur est également de rendre votre Internet plus fiable, plus rapide et plus sûr. Ces serveurs offrent d’excellentes performances.

IP Addresses

  • 156.154.71.1
  • 156.154.72.1.

Beaucoup d’entre nous tiennent pour acquis ces serveurs DNS publics gratuits, ou ne réalisent même pas tous les services importants et précieux qu’ils mettent à notre disposition. J’espère que cet article vous donne plus d’informations sur ces serveurs DNS publics gratuits. C’est incroyable ce qu’ils jouent dans toutes nos interactions sur Internet. Si vous ne saviez pas grand-chose avant, vous pourrez maintenant les trouver, les configurer sur votre ordinateur et optimiser les performances de votre ordinateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here