Comment Changer mot de Passe Gmail

Comment Changer mot de Passe Gmail

Posted on

Voici comment changer mot de passe Gmail si vous l’avez oublié ou si vous pensez que votre compte a été piraté.
Il existe quelques cas où il est pratique de savoir comment changer mot de passe Gmail. Que vous souhaitiez modifier votre mot de passe parce que vous pensez que quelqu’un est entré dans votre compte. Ou d’un autre côté vous venez d’oublier votre mot de passe, la réinitialisation est souvent la solution la plus simple.
Le premier est facile à faire, le dernier, cependant, pourrait être un peu plus compliqué selon si vous avez des détails de récupération mis en place et liés à votre compte. Alors dans les deux cas, voici notre guide sur comment changer mot de passe Gmail.

Comment changer mot de passe Gmail si vous avez oublié votre mot de passe

Comment Changer mot de Passe Gmail

Demander un code de vérification à votre numéro de téléphone mobile:

Si vous ne parvenez pas à vous souvenir de votre mot de passe Gmail et pensez que vous avez essayé toutes les combinaisons possibles. Il est peut-être temps d’accepter à contrecœur de le changer. Si jamais vous souhaitez accéder à ces précieux emails.

  1. Accédez à https://accounts.google.com/signin/recovery.
  2. Entrez l’adresse e-mail à laquelle vous essayez d’accéder.
  3. Vous allez maintenant passer à travers une variété de questions pour aider Google à confirmer que c’est vraiment vous qui essaye d’accéder au compte.
  4. Entrez le dernier mot de passe dont vous vous souvenez. Ne vous inquiétez pas si vous vous trompez, cela ne bloquera pas votre compte.
  5. Demander un code de vérification à votre numéro de téléphone mobile lié. Ce code vous sera envoyé via un SMS envoyé au numéro associé à votre compte. Entrez ce code dans le champ, et vous devriez maintenant pouvoir entrer un nouveau mot de passe et retrouver l’accès à votre compte.

Demander un code de validation à l’e-mail de récupération:

Si vous n’avez plus accès à ce numéro de téléphone, vous devrez répondre à d’autres questions de sécurité. Google ne vous pose pas de questions de sécurité comme le nom de votre premier animal de compagnie. Au lieu de cela, il s’appuie sur les méthodes de récupération de courrier électronique et de numéro de téléphone.

  1. Google envoie un code de validation à l’e-mail de récupération lié. Entrez ce code dans le champ.

Si vous ne parvenez pas à vous souvenir de vos informations de sécurité, comme votre e-mail de récupération associé, ou si vous n’avez plus accès à votre numéro de téléphone, vous ne pourrez pas changer mot de passe Gmail ni accéder à votre compte.
Nous recommandons deux choses pour la prochaine fois que cela arrive. Tout d’abord, assurez-vous de configurer une authentification à deux facteurs, et que votre adresse e-mail est liée à un numéro de téléphone que vous utiliserez toujours. Et d’autre part, investissez dans un bon gestionnaire de mots de passe gratuit ou payant qui gardera vos mots de passe sécurisés et constamment accessibles. Ainsi, si vous perdez à nouveau votre mot de passe, vous pourrez le trouver dans votre gestionnaire de mot de passe.
LIRE AUSSI : Comment Supprimer un Compte Facebook

Comment Changer mot de passe Gmail si vous connaissez votre mot de passe actuel

Si vous connaissez déjà votre mot de passe actuel et que vous êtes en mesure d’accéder à votre compte. La réinitialisation de votre mot de passe est un jeu d’enfant.
Voici comment changer votre mot de passe si vous connaissez déjà votre mot de passe actuel.

  1. Connectez-vous à myaccount.google.com
  2. Sous la rubrique « Connexion et sécurité », sélectionnez le bouton « Connexion à Google ».
  3. Cliquez sur « Mot de passe » et entrez votre mot de passe actuel si vous y êtes invité.
  4. Entrez votre nouveau mot de passe.
  5. Cliquez sur « Changer le mot de passe », et vous avez terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *