Comment Localiser un Téléphone Perdu

Posted on

Comment localiser un téléphone !! Donc tu as perdu ton téléphone. Nous y avons tous été. Il était juste dans votre poche il y a une minute – et maintenant il est parti, perdu ou oublié entre les sièges de votre canapé, ou égaré quelque part pendant votre journée chargée. Peut-être que c’est juste dans ton autre manteau, ou peut-être que c’est déjà entre les mains de quelqu’un qui l’a trouvé sur le trottoir. De toute façon, tout ce que vous voulez faire est de le récupérer.
Heureusement, il existe de nombreuses façons d’obtenir votre téléphone manquant. Si c’est un smartphone (ou même une tablette) fonctionnant sous iOS, Android ou même Windows Phone, il y a de fortes chances qu’il dispose déjà du logiciel nécessaire pour le rechercher – ou qu’il existe une application que vous pouvez installer pour suivre votre téléphone. Voici notre guide sur la façon comment localiser un téléphone perdu ou un appareil similaire.

SMARTPHONES

Si votre téléphone perdu et un smartphone, les trois principaux fournisseurs de plates-formes de smartphones (Apple, Google et Microsoft) incluent la technologie de récupération de téléphone dans leurs smartphones. Habituellement, la façon dont ces applications fonctionnent est via le compte associé à votre appareil. Pour les appareils Android, il s’agit de votre compte Google. Pour les iPhones, il s’agit de votre compte iCloud. Et pour les téléphones Windows, il s’agit de votre compte Microsoft. Tous les trois vous permettent de verrouiller à distance et d’essuyer votre téléphone, le faire sonner, et mettre en place des messages spéciaux pour alerter celui qui le trouve.
Bien sûr, ces fonctionnalités sont aussi bonnes que la batterie de votre téléphone. Si votre smartphone meurt, il est à peu près aussi facile à trouver que votre portefeuille ou toute autre chose que vous pourriez perdre.
Nous vous recommandons également d’être prudent lorsque vous communiquez avec quelqu’un qui a trouvé votre smartphone. Veillez à ne pas divulguer d’informations personnelles. Telles que votre adresse personnelle, avant de savoir que vous avez affaire à une personne de confiance.  Alors voici comment fonctionnent chacun des trois systèmes d’exploitation. Et suiver bien notre guide  » Comment localiser un téléphone perdu  » pour trouver votre téléphone facilement.

COMMENT LOCALISER UN TÉLÉPHONE ANDROID PERDU

Android propose non seulement le service propriétaire de Google pour rechercher et gérer votre appareil à distance, mais également un certain nombre d’applications tierces conçues pour trouver votre smartphone. Le plus simple à utiliser est Find My Device , qui est intégré directement à votre smartphone Android via les services Google Play. Il peut également être utilisé dans un navigateur ou téléchargé depuis le Google Play Store . La plupart des appareils fonctionnant sous Android 2.3 ou version ultérieure devraient être en mesure d’utiliser cette fonctionnalité.
L’utilisation de cette fonction est aussi simple que de chercher   « Où est mon téléphone »  dans Google, ce qui incitera le service à commencer à chercher votre smartphone. Alors que vous pouvez configurer Find My Device à l’avance, le service devrait être disponible dans le cas où vous perdriez ou égareriez votre téléphone. Il utilisera une connexion Wi-Fi ou GPS pour vous aider à traquer votre appareil.

Pour vérifier que votre smartphone Android est activé, accédez à Paramètres> Google (ou Services Google)> Sécurité et assurez-vous que la recherche à distance de cet appareil est activée dans la section Rechercher mon appareil.

EFFACER OU RÉINITIALISEZ VOTRE TÉLÉPHONE :

Si vous ne trouvez pas votre smartphone. Vous pouvez toujours l’effacer pour éviter que des informations sensibles ne tombent entre de mauvaises mains. Votre appareil aura besoin d’une connexion Internet, cependant, et assez de charge pour communiquer avec vous. Dans Android 5.0 Lollipop, Google a également introduit la fonction Usine Reset Protection (Factory Reset Protection (FRP)). Il est conçu pour empêcher les voleurs potentiels d’être en mesure de voler votre téléphone, de l’essuyer. Puis de l’utiliser ou de le vendre. Si vous réinitialisez un téléphone avec FRP activé et essayez de le configurer comme un nouveau périphérique. Vous devez entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe du dernier compte Google enregistré sur l’appareil. Et si vous ne le pouvez pas, le téléphone restera verrouillé.

APPLICATION :

Il existe également des applications tierces que vous pouvez installer pour vous aider à trouver votre téléphone. Cerberus Anti-Theft  est une excellente application qui offre un accès et un contrôle à distance, vous permettant d’obtenir plus d’informations sur les allées et venues de votre téléphone. Il offre un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires,. Comme un contrôle plus précis sur la façon dont vous suivez votre appareil, des captures d’écran de ce que fait votre appareil, des photos de l’appareil photo pour capturer le voleur éventuel et d’autres notifications plus détaillées. L’appareil ne propose pas. Si votre appareil est rooté, il y a encore plus de fonctionnalités disponibles pour empêcher quelqu’un de réinitialiser ou d’éteindre votre appareil jusqu’à ce que vous puissiez le récupérer.

SERVICE SAMSUNG :

Une autre option pour certains smartphones Samsung est le service Traçage du mobile . Qui peut localiser un téléphone manquant, le verrouiller ou l’essuyer complètement. Toutefois, vous aurez besoin d’un compte Samsung et des options Télécommandes activées sur votre téléphone. Pour vérifier et voir si Find My Mobile est disponible pour votre smartphone, accédez à Paramètres> Verrouiller l’écran et Sécurité. Si vous trouvez Find My Mobile dans le menu, vous pouvez utiliser le service ; activez les options Télécommandes via Paramètres> Sécurité> Rechercher mon mobile> Télécommandes.

COMMENT LOCALISER UN TÉLÉPHONE IPHONE PERDU

La meilleure (et la seule) façon de récupérer votre iPhone est la fonctionnalité native d’Apple,  Find My iPhone . L’application est préinstallée sur tous les appareils iOS et peut afficher votre appareil manquant sur une carte pour vous aider à le localiser et à le gérer facilement.  Cependant, vous aurez besoin d’un ordinateur ou d’un autre appareil iOS avec l’application Localiser mon iPhone pour déployer cette fonctionnalité. Malheureusement, ces fonctionnalités ne sont disponibles que lorsque votre téléphone est allumé et connecté à Internet.

Pour utiliser cette fonctionnalité, connectez-vous simplement à  iCloud et ouvrez la fonction Localiser mon iPhone. Le service Apple localisera votre téléphone sur une carte et vous donnera la possibilité de jouer un son sur votre appareil, d’envoyer un message sur votre téléphone avec le « mode perdu » ou d’effacer son contenu. Tout cela peut être fait sans aucune configuration supplémentaire.
Find My iPhone est également capable de localiser votre Mac, iPod et iPad. C’est un outil incroyablement efficace pour traquer n’importe quel appareil iOS.
Apple utilise également une autre forme de sécurité, connue sous le nom de verrouillage d’activation , pour protéger votre iPhone contre le vol. Tout comme le verrouillage de réactivation pour les smartphones Samsung. Activation Lock vous demande d’entrer votre identifiant et votre mot de passe Apple avant de pouvoir désactiver Localiser mon iPhone, effacer votre appareil ou le réactiver.
Recommander : Comment Sauvegarder Votre iPhone Avec iTunes sur Mac

COMMENT LOCALISER UN TÉLÉPHONE WINDOWS PHONE PERDU

Les propriétaires de Windows Phone, ne vous inquiétez pas. Si vous avez égaré votre smartphone, vous pouvez également le récupérer à l’aide du service intégré de Microsoft . La société a construit une fonctionnalité de téléphone perdu directement dans Windows Phone 8.1 et ses versions ultérieures Vous permettant de trouver facilement l’emplacement de votre téléphone ou d’activer sa sonnerie à distance. Il ne nécessite pas de configuration supplémentaire après l’ajout de votre compte Microsoft. Bien que cela ne fonctionne que si votre appareil est alimenté et connecté à Internet.

Tout ce que vous avez à faire est d’aller à la page des appareils de Microsoft . Là, vous devriez voir tous vos téléphones et tablettes, que vous pouvez ensuite localiser grâce au service. Vous pouvez même ajouter des appareils qui ne sont pas actuellement dans la liste, verrouiller vos appareils à distance et effacer les appareils que vous pensez être tombés entre de mauvaises mains.

COMMENT LOCALISER UN TÉLÉPHONE PORTABLE PAS SI INTELLIGENT

ÉTAPE 1 :

Appelez votre téléphone portable. Écoutez l’anneau ou la vibration et essayez de localiser votre téléphone grâce à une détection humaine éprouvée. Si votre téléphone est vraiment perdu et entre les mains de quelqu’un d’autre, il est susceptible de répondre s’il a l’intention de retourner le téléphone. Si vous n’avez pas accès à un téléphone, essayez d’utiliser wheresmycellphone.com . Il appellera votre téléphone gratuitement et vous permettra de laisser un message ou de parler à quiconque se trouve de l’autre côté.

ÉTAPE 2 :

Deuxièmement revenez sur vos pas. Faites une recherche visuelle à part entière. Si vous ne pouviez pas entendre une sonnerie ou une vibration lorsque vous l’appelez, ne supposez pas immédiatement que votre téléphone est situé loin – la batterie pourrait simplement être morte.

ÉTAPE 3 :

Texte votre téléphone Si vous croyez que quelqu’un a volé ou éventuellement trouvé votre téléphone. Donc envoyez un message texte à votre téléphone avec vos coordonnées et une offre de récompense si vous choisissez de le faire. Il existe de nombreux services en ligne qui vous permettent d’envoyer des messages texte gratuits, tels que txt2day.com .

ÉTAPE 4 :

Alertez votre fournisseur de services. Si vous avez perdu tout espoir de le trouver. Appelez votre opérateur sans fil et dites-lui que votre téléphone est perdu. Demandez-leur s’ils offrent un service de localisation GPS. Si ce n’est pas le cas, demandez-leur de suspendre le service sur votre téléphone pour éviter d’éventuels frais frauduleux. Les transporteurs ont des politiques différentes à ce sujet, mais ça vaut toujours la peine d’essayer, même pour un smartphone.

ÉTAPE 5 :

Enregistrez votre téléphone perdu Si vous connaissez le numéro IMEI de votre téléphone ou si vous l’avez noté quelque part, enregistrez-le avec Immobilize .

ÉTAPE 6 :

Préparez  vous pour la prochaine fois que vous perdez votre téléphone. Peut-être que vous êtes une de ces personnes qui perdent toujours leur téléphone. Vous pouvez envisager de vous inscrire à un service de suivi tel que AccuTracking .
En espère que notre Guide  » Comment localiser un téléphone perdu  » t’aideras a trouver votre téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *