Top 10 Meilleure distribution Linux pour les débutants – 2018

3
421

Meilleure distribution Linux pour les débutants – Si vous utilisez Windows ou Mac pendant une longue période et souhaitez obtenir le goût de la plate-forme Linux. Linux est gratuit et open-source car de cette nature, il y a beaucoup de distributions, donc tout le monde peut modifier le code source et publier sa propre version.

Combien de distributions Linux y a-t-il?

Il est impossible de connaître le nombre exact de distributions Linux car il s’agit d’un système d’exploitation gratuit et open source, même si vous pouvez le modifier et publier votre propre distribution. Vous pouvez toujours consulter les principales distributions sur Wikipedia.

Quelle distribution Linux est la meilleure pour les débutants?

En tant qu’utilisateur de fenêtre ou de Mac, vous préférerez utiliser une interface graphique, mais Linux est surtout connu pour ses commandes de terminal. Pouvez-vous commencer à utiliser Linux sans connaître une seule commande de terminal? Oui, vous pouvez avec les distributions Linux populaires comme Ubuntu ou Linux Mint, il y a beaucoup de bonnes distributions, il est très difficile de choisir car il y a de très petites différences entre elles. Dans cet article, nous avons répertorié les 10 meilleures distributions Linux pour les débutants, faciles à utiliser. Vous pouvez en choisir une pour démarrer votre aventure avec Linux.

Lire aussi: Top 5 outils de piratage débutants doit savoir 2018

Quelle est la meilleure distribution Linux pour les débutants? Voici le top 10 des meilleures distributions Linux pour les débutants

distribution Linux pour les débutants
Top 10 Meilleure distribution Linux pour les débutants

Linux Mint

Meilleure distribution Linux pour les débutants

Linux mint est l’une des distributions les plus utilisées, avec un menu de démarrage et une barre des tâches ressemblant à Windows 7. Basé sur Debian et Ubuntu, Linux mint est piloté par une grande communauté de contributeurs. Il s’agit d’une distribution gratuite et open source accompagnée d’un support multimédia intégré pour lire de la musique et des vidéos.

Comme Linux Mint est basé sur Ubuntu, vous pouvez facilement accéder à la grande quantité de logiciels disponibles sur le centre logiciel ubuntu. Linux mint est une solution unique pour les utilisateurs de bureau natifs.

Télécharger


Ubuntu

Meilleure distribution Linux pour les débutants

Ubuntu est un système d’exploitation Linux basé sur Debian et s’exécutant sur des ordinateurs personnels, des tablettes, des smartphones et des serveurs réseau. Ubuntu sert de base à de nombreuses distributions Linux populaires comme Linux mint, elementary os, etc.

Ubuntu a la plus grande communauté en ligne et les problèmes communs peuvent facilement être résolus via les forums. Ubuntu sort pour donner le goût de Linux aux non-techniciens.

Bien que l’interface utilisateur d’ubuntu soit différente du bureau de Windows, Ubuntu utilise Unity comme interface utilisateur par défaut, mais après avoir saisi vos mains, vous allez adorer l’interface utilisateur. Le processus d’installation est très simple et facile.

Ubuntu est livré avec un large éventail de logiciels comprenant Firefox, LibreOffice, Thunderbird, Transmission, et plusieurs jeux légers tels que le Sudoku et les échecs. Nous pouvons même essayer ubuntu sans l’installer en utilisant un port USB.

Télécharger

Meilleure distribution Linux pour les débutants


CentOs

Meilleure distribution Linux pour les débutants

Le monde de Linux est célèbre pour sa nature libre et open source, mais il existe une distribution Linux appelée RedHat qui n’est pas une distribution gratuite. Selon le site Web de Red Hat Enterprise Linux, «Red Hat® Enterprise Linux® offre une sécurité de niveau militaire, une disponibilité de 99,999%, une prise en charge de charges de travail critiques et bien plus encore. En fin de compte, la plate-forme vous aide à réaffecter des ressources, du maintien du statu quo à de nouveaux défis. Ce n’est que l’une des raisons pour lesquelles plus de 90% des entreprises Fortune Global 500 utilisent les produits et solutions Red Hat “.

L’abonnement premium de Redhat Linux pour un an coûte 1 229 $. Mais en tant que débutant, vous ne voulez pas dépenser d’argent, mais vous voulez avoir une sécurité au niveau de l’entreprise, alors CentOs est la distribution Linux parfaite pour commencer. On peut dire que Centos est la version gratuite de Red Hat Enterprise Linux [RHEL] pour les débutants.

Télécharger


Zorin OS

Meilleure distribution Linux pour les débutants

Zorin OS est également basé sur Ubuntu, il s’agit d’une version gratuite pour les débutants avec une interface utilisateur similaire à Windows. Zorin OS est alimenté par le shell GNOME, la dernière version de l’interface utilisateur de la version 12 est très proche de Windows 10. Si vous aimez l’interface utilisateur de Windows 10 mais que votre politique de confidentialité Microsoft Windows 10 vous préoccupe, Zorin Os est fait pour vous.

Télécharger


Pinguy OS

Meilleure distribution Linux pour les débutants

Pinguy os est une autre distribution Linux facile à utiliser et gratuite basée sur Ubuntu. PinguyOS conçu pour garder le regard sur les débutants. Pinguy OS est fourni avec des améliorations conviviales, telles que la prise en charge des codecs multimédias et des plug-ins de navigateur. En tant qu’utilisateur Windows ou Mac, Pinguy Os est très convivial.

Télécharger


Manjaro Linux

Meilleure distribution Linux pour les débutants

Manjaro Linux n’est pas basé sur Ubuntu (désolé Ubuntu pour le moment), il utilise Arch Linux car sa base avec ses propres référentiels. C’est un Linux très convivial que vous pouvez installer et exécuter facilement en un rien de temps. Manjaro Linux a tout ce qu’il faut pour qu’un débutant puisse commencer

Télécharger


Elementary OS

Meilleure distribution Linux pour les débutants

Comme son nom l’indique, Elementary Os est la distribution Linux la plus simple basée sur Ubuntu Elementary Os. Il a une conception exigeante par défaut, il est livré avec un minimum de logiciels, mais vous pouvez installer ceux que vous voulez en utilisant sa propre application de gestion de logiciel.

Télécharger


SolusOS

Meilleure distribution Linux pour les débutants

SolusOs est une distribution Linux de bureau conviviale pour les débutants. Il n’a pas d’amont car il a été complètement construit à partir de zéro. Les SolusOs améliorent l’expérience de bureau en proposant de nombreuses applications telles que Firefox, Thunderbird, l’application de gestion de fichiers Nautilus, Rhythmbox Music Player et VLC.

Télécharger


Lubuntu

Meilleure distribution Linux pour les débutants

Si vous avez un vieux PC sous Windows XP et que vous en êtes tombé malade, ne vous inquiétez pas, Lubuntu est là pour donner une nouvelle vie à votre PC. Lubuntu est bien sûr basé sur Ubuntu mais utilise l’environnement de bureau LXDE au lieu du shell Unity et du bureau GNOME d’Ubuntu.

Télécharger


Chrome OS

Meilleure distribution Linux pour les débutants

Chrome OS est un système d’exploitation basé sur un navigateur pour les activités en ligne, si vous êtes l’un de ceux qui utilisent l’ordinateur uniquement pour les activités Web. Ce n’est peut-être pas la distribution Linux typique pour vous, mais à cette époque, tout se passe vers le cloud computing, alors pourquoi ne pas avoir un système d’exploitation basé sur le cloud sans maintenance et toujours mis à jour.

Optez pour Chrome OS si vous disposez d’Internet 24/7.

Télécharger


Conclusion:

La bonne chose à propos de la plupart des distributions Linux est que nous pouvons les essayer sans les installer sur notre disque dur en utilisant un boîtier USB ou virtuel. Nous pouvons également démarrer deux distributions Linux avec notre système d’exploitation. L’expérience Linux sera encore plus excitante pour vous si vous comprenez les commandes du terminal, peu importe la distribution Linux que vous choisissez, essayez simplement de mettre la main sur les commandes du terminal Linux.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here