10 Meilleurs logiciels de machine virtuelle 2018 (comparaison Performa)

0
50

10 meilleurs logiciels de machine virtuelle 2018 (comparaison Performa) – Parallèlement au développement de l’information et de la technologie, les logiciels de machine virtuelle gagnent également en popularité. Ce type d’application est actuellement en plein essor en raison de leurs fonctionnalités intéressantes qui permettent aux utilisateurs d’avoir plusieurs systèmes d’exploitation sur un PC sans avoir à se débarrasser du système actuel. Alors, quel est le meilleur logiciel de machine virtuelle 2018? Dans cet article, certains d’entre eux seront révélés.

Eh bien, certains logiciels de machine virtuelle peuvent vous sembler étrangers, car les plus importants les occultent. Cependant, vous pouvez toujours essayer d’installer les moins populaires, car elles offrent les mêmes qualités que leurs homologues plus populaires.

Les choix de la meilleure logiciels de machine virtuelle 2018

meilleurs logiciels de machine virtuelle
meilleurs logiciels de machine virtuelle

laire aussi: Télécharger Bluestacks 2 pour PC Windows 10/8/7

1. VirtualBox

VirtualBox est l’un des meilleurs logiciels de machines virtuelles. Pourquoi? Les principales raisons sont que ce logiciel est un logiciel open source et gratuit. Parmi les autres avantages de VirtualBox, citons la compatibilité multi-plateforme sur laquelle vous pouvez l’exécuter sous Windows, Linux et Mac. Surtout, ce logiciel de machine virtuelle est très facile à utiliser. Si vous recherchez le meilleur logiciel de machine virtuelle 2018, celui-ci est absolument le premier choix. Les fonctionnalités que l’on peut trouver dans VirtualBox sont la possibilité de prendre des instantanés, le mode transparent, les dossiers partagés, le mécanisme de glisser-déposer et la possibilité de cloner des machines virtuelles.

VirtualBox présente certains des avantages suivants: les licences open source, prenant en charge les PC 64 bits, prennent en charge les ports USB, PATA, SATA, SCSI et Firewire, et peuvent être utilisées pour les cartes réseau virtuelles par hôte. Comparé à d’autres machines virtuelles, VirtualBox occupe un espace disque relativement réduit, de sorte que votre ordinateur ne subira pas de retards. Cependant, VirtualBox présente également plusieurs inconvénients. Tout d’abord, il ne peut pas accéder aux périphériques nécessitant une connexion USB. Ensuite, certains jeux ne peuvent pas être lus en mode plein écran. VirtualBox prend beaucoup de place et vous devez contrôler la mémoire de ressources de cette machine virtuelle. Si vous ne contrôlez pas cet aspect, les accidents sont inévitables. Cependant, VirtualBox est l’un des meilleurs logiciels de machine virtuelle pour Windows.

2. Hyper-V

Le logiciel Hyper-V est un logiciel de machine virtuelle souvent utilisé pour l’environnement de serveur. Hyper-V a été introduit pour la première fois par Windows Server 2008 et a commencé à être intégré à Windows 8 et 10 par défaut. L’avantage le plus important d’Hyper-V est la facilité d’utilisation. En dehors de cela, il est très intégré à Windows 10, ce qui vous offre une stabilité et une évolutivité maximales.

 

Vous pouvez également définir les commandes d’Hyper-V et automatiser tout à l’aide de PowerShell. Certaines des fonctionnalités d’Hyper-V sont le commutateur extensible virtuel, la possibilité de cloner d’autres machines virtuelles, la possibilité de prendre des instantanés, etc. Ces fonctionnalités expliquent pourquoi Hyper-V est l’une des meilleures machines virtuelles pour Windows. En fait, Microsoft a une nouvelle fonctionnalité, “Hyper-V” avec le lancement de Windows 8. Cela a été fait pour modifier l’ancien programme de PC virtuel. Ainsi, si vous utilisez actuellement Windows 10 ou 8, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour l’installer virtuellement sur votre système d’exploitation.

3. VMWare Player Lite

VMWare player Lite est une version de base du logiciel de machine virtuelle de VMWare Workstation. Ce logiciel possède une licence open-source qui vous permet d’apporter des modifications en fonction de vos besoins. VMWare player Lite ne propose pas de fonctionnalités telles que la prise d’instantanés, la création de clones, la connexion à distance, le contrôle avancé de la machine virtuelle et plusieurs autres.

Mais si vous avez besoin des fonctionnalités avancées? Pour utiliser les fonctionnalités les plus avancées, vous devez acheter le VMWare Player Plus. VMWare Player lite est fondamentalement la version de base de VMWare Workstation. Bien que limitées, les fonctions font de VMWare Player Lite l’un des meilleurs logiciels de machine virtuelle en 2018. VMWare Player lite est également disponible pour Linux, et reste actuellement l’un des meilleurs logiciels de machine virtuelle pour Linux. Cependant, vous rencontrerez certains inconvénients si vous choisissez d’utiliser VMWare. Tout d’abord, il est sous licence, donc vous ne pouvez pas l’obtenir gratuitement. Si vous le faites, vous pouvez utiliser keygen ou crack, mais bien sûr, c’est illégal. Ensuite, ce n’est pas un logiciel open source, donc il n’est pas compatible avec certains systèmes d’exploitation.

Qemu

Il existe plusieurs logiciels de machine virtuelle populaires tels que VMWare et VirtualBox, mais les utilisateurs recherchent parfois un logiciel plus léger, car ces deux exemples sont tout simplement trop lourds à exécuter sur leur ordinateur. La question est: existe-t-il des logiciels de machines virtuelles plus légers? Oui. De plus, il possède une licence open source. Cette merveilleuse application de machine virtuelle s’appelle Qemu. Pas étonnant qu’il soit classé parmi les meilleurs logiciels de machine virtuelle 2018. Par le passé, Qemu ne peut être utilisé que sur les plates-formes UNIX, une partie de Linux. Mais actuellement, une version de Qemu pouvant fonctionner sous Windows a été créée. L’existence de la version Windows fait également de Qemu l’une des meilleures machines virtuelles pour Windows 10.

La première raison est que c’est un émulateur de processeur rapide. A titre de comparaison, l’autre logiciel de machine virtuelle prendra entre 40 et 50 K de mémoire, mais Qemu n’en utilise que 30K. Vous pouvez essayer de le télécharger et le prouver vous-même. Lorsque vous utilisez Qemu, vous pouvez exécuter des bottes directement à partir du disque dur ou du DVD. À part cela, le processus exécuté sur votre disque dur sera rapide car il est pré-alloué.

Logiciel de machine virtuelle alternative pour Windows et Mac 2018

  • VMware Fusion

  • VMware ESXi

  • Nutanix Hyperconverged Infrastructure

  • Parallels Virtuozzo Containers

  • Gnome Boxes

Quel est le meilleur logiciel de machine virtuelle pour Mac et Windows?

Si vous utilisez un périphérique Mac et que vous avez besoin d’un logiciel de machine virtuelle, Parallels est votre meilleur choix. On savait auparavant que Parallels fonctionnait sur Mac, mais récemment, les versions Windows et Linux ont été introduites. Cependant, comme la plupart des logiciels Apple, ce logiciel de machine virtuelle a un prix. Pour profiter de la facilité de ce logiciel de machine virtuelle, vous devrez payer environ 79,99 dollars. C’est assez élevé pour certains d’entre nous, mais les fonctionnalités utiles que vous obtenez compenseront.

Recherches liées à la meilleure machine virtuelle:

  • téléchargement de la machine virtuelle
  • linux machine virtuelle à télécharger
  • fenêtres de machine virtuelle
  • machine virtuelle gratuite en ligne
  • Windows Virtual PC
  • machine virtuelle Windows pour mac

C’est la fin de la meilleure compilation de logiciels de machines virtuelles 2018. Après avoir lu ces critiques, essayez celle qui vous convient le mieux pour tirer le meilleur parti de votre PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here